Tu n’es encore jamais venu chez nous et tu te demandes comment nos soirées se déroulent ? Nous allons te présenter en quelques lignes le principe de fonctionnement de ton inscription à ta participation à une ou plusieurs soirées.

1 | Inscription en ligne

S’il s’agit de ta toute première participation à une soirée, nous allons devoir procéder à une petite vérification de ta demande lorsque tu te seras inscrit à une soirée.

En effet, nous souhaitons offrir un endroit sécurisé pour nos participants et garantir notre anonymat auprès du grand public. C’est pourquoi nous souhaitons contrôler qui vient à nos soirées.

De ce fait, tu devras nous fournir un profil en lien avec la thématique fétiche. Ce profil peut être sur Recon, GayRomeo ou encore Instagram, Facebook ou Twitter. Si tu ne possèdes pas de compte sur ces réseaux sociaux, nous te contacterons par e-mail ou téléphone et aurions besoin d’une photo de toi avec le dresscode de la soirée choisie.

Nous comprenons que cela puisse te paraître contraignant comparé à ce qui se fait dans d’autres endroits. Cependant, nous sommes une association et non un cruising club, ce qui suppose que les accès sont contrôlés.

Pour information, nous procédons à ce contrôle une seule fois ! Toutes tes autres inscriptions aux soirées seront systématiquement validées.

Lors des précédentes soirées, quelques mecs inscrits à une soirée ne sont jamais venus, sans même nous prévenir. Ce n’est pas très courtois. Aussi, lorsque tu t’inscrit à une soirée, sois sûr de pouvoir venir, ou, si quelque chose t’en empêche, envoie-nous simplement un message pour nous avertir.

2 | Lors des soirées : quelques règles élémentaires

Te voilà prêt à te rendre à l’adresse que tu auras reçu par e-mail lorsque ton inscription aura été validée !

Ton arrivée chez nous

Lors de ta venue, tu seras accueilli par un membre du comité, qui t’invitera à le suivre et qui te remettra un lanyard. Celui-ci t’identifiera durant toute la soirée et comporte un numéro. Tu devras le présenter à chaque fois que tu commanderas une boisson au bar. De plus, ce numéro est lié à une pochette ou une boîte dans laquelle tu pourras y déposer tes effets personnels comme tes clés, ton portemonnaie, ton téléphone mobile, etc…

État d’esprit vis-à-vis des autres et des organisateurs

Durant la soirée, tu entreras en contact avec les autres participants. À ce titre, nous te demanderons d’être courtois, respectueux des autres et de l’établissement. Comme nous l’annoncions en page d’accueil du site, notre objectif est de favoriser les discussions entre chaque participant. Mais rien n’empêche les uns et les autres de s’amuser entre eux.

Les membres du comité travaillent bénévolement durant les soirées pour t’offrir la meilleure expérience possible. Ils ne sont pas là pour s’amuser avec les participants. Si tu souhaites t’amuser avec l’un d’entre eux, cela sera possible en dehors des soirées.

Stupéfiants, prévention santé et alcool

Ensuite, nous ne tolérons pas la consommation de produits stupéfiants à l’intérieur comme aux abords de l’association, sous quelque forme que ce soit. Nous pensons que pour cela, ton habitation est peut-être davantage mieux adaptée pour cette pratique.

Nous mettons, gratuitement, à la disposition de tous nos participants, du matériel d’information et de prévention santé, fourni par notre partenaire « Empreinte Fribourg », actif dans ce domaine. N’hésite pas à te servir !

Nous sommes conscient qu’en proposant des boissons alcoolisées, certaines personnes puissent boire un peu plus que d’habitude. Nous comptons sur ta responsabilité pour ne pas te retrouver dans un état qui nécessiterait l’intervention de secours. De plus, si un membre du comité refuse de te servir une boisson alcoolisée, nous te prions de bien vouloir respecter sa décision. Sans quoi, tu seras cordialement convié à quitter le lieu.

Au moment de partir

À la fin de la soirée, avant de partir, tu pourras rendre le lanyard, puis récupérer tes effets personnels et régler tes consommations (éventuellement ta taxe d’entrée si tu n’es pas membre). Et oui, tu payes tout au moment de ton départ ! C’est beaucoup plus simple pour tout le monde !

Comment payer chez SGF ?

Tu auras la possibilité de payer en espèces (en francs suisses) ou via Twint !

3 | Photos prises durant les soirées

Comme tu as pu le voir sur notre site Internet, nous photographions les participants durant chaque soirée. Ceci est devenu une habitude et permet à ceux qui ne nous connaissent pas encore, de découvrir nos soirées comme s’ils y étaient.

Nous garantissons de flouter tous les visages avant diffusion des photos sur les réseaux sociaux et sur notre site Internet, sauf si tu acceptes de ne pas être caché !

Cependant, les participants n’ont pas le droit de prendre des photos à l’intérieur de l’établissement, sauf accord des organisateurs.